Résidence

À Prémery, dans la Nièvre, entre une résidence privée devenue trop compliquée à entretenir et une entrée en EHPAD, la SCI Les Capucines propose une alternative attrayante : un Village Séniors construit en 2019 composé de huit maisons en location d’une surface de 28 à 48 m2. Du T1 au T2 bis, des logements accueillants destinés aux personnes encore valides qui souhaitent conserver aussi longtemps que possible leur indépendance.

 

Cuisine et salle de bains équipées, pièce à vivre et chambre aménageables selon les souhaits des locataires, terrasse extérieure : des espaces adaptés pour une nouvelle période de la vie. Chauffage économique par pompe à chaleur ; stationnement – garage fermé en option – ; proximité du centre-ville de Prémery, de ses commerces et services ; position centrale dans la Nièvre pour faciliter les visites de la famille et des proches : la Résidence Séniors Les Capucines représente une alternative qui mérite un regard attentif.

 

Pour les repas au Village Séniors de Prémery, plusieurs solutions s’offrent aux locataires :

– continuer à exercer ses talents de cuisinier ou cuisinière dans sa maison ;

– prendre un ou plusieurs repas à l’EHPAD Les Colchiques tout proche, relié à la Résidence par une allée privative ;

– se faire livrer des repas par le service de portage local.

 

La même liberté de choix concerne la gestion du ménage – en autonomie ou en lien avec un prestataire extérieur. Les infirmières et infirmiers libéraux de Prémery viennent également à domicile pour prodiguer, comme partout ailleurs, les soins rendus nécessaires par l’état de santé.

 

Et pour le temps libre, et selon les souhaits de chacun, la possibilité de participer aux animations programmées quotidiennement par l’EHPAD voisin, grâce à la convention signée entre l’établissement et la SCI Les Capucines.

 

Conserver une vraie vie sociale, garder son autonomie le plus longtemps possible, profiter de la vie à Prémery, dans une commune de la Nièvre aux nombreux points forts : grâce à la Résidence Services Place des Capucines, à mi-chemin entre Varzy et Nevers, Saint-Saulge et La Charité-sur-Loire, non loin de Guérigny et Varennes-Vauzelles, on peut vaincre l’isolement et poursuivre tranquillement son chemin, avec un minimum de contraintes. Renseignez-vous, rencontrons-nous !